Le mot du président

Mes chers camarades


Nous avons tenu notre AG 2021 réunis dans une excellente ambiance à la Grande Garenne.

Bien qu’étant moins nombreux que d’habitude nous avons connu des échanges intenses et fructueux, ils ont marqué notre volonté commune d’aller de l’avant, de proposer et de participer toujours plus efficacement à la vie de la Nation.

Il nous faut maintenant faire vivre toujours mieux l’ANOCR, convaincus que nous sommes de son utilité et de son efficacité. Il nous faut donc mieux faire connaître notre action au sein du CSFM et du CPRM, situations quasi uniques parmi toutes les associations de la communauté de Défense, et accompagner la volonté de la DRHMD de rendre plus visibles les associations de retraités militaires dans les armées.

Pour cela, au delà de nos actions historiques, nous allons développer une politique d’influence et de communication active qui sera basée aussi sur l’utilisation des réseaux sociaux et des nouvelles formes d’expression.

En mémoire du général BIRÉ et de son legs généreux, nous déploierons une campagne d’actions délocalisées dans les groupements qui le voudront bien afin de marquer son souvenir et de faire rayonner notre association dans tous les domaines.

Le taux anormalement élevé d’abstention aux dernières élections est un défi tragique à la vie démocratique, remettant en cause toutes les bases de son fonctionnement.

Il faut de toute urgence que l’ensemble des consciences et des forces du pays soient en mesure de construire une relation de confiance nouvelle.

Chacun d’entre nous a son rôle à jouer dans ces temps difficiles et ensemble nous devons participer à ce renouveau vital.

Nous sommes une des pierres des fondations de ce pays c’est une responsabilité que nous devons pleinement exercer avec rigueur et réflexion.

Bon été à tous, très amicalement.

VA. (2s) Michel OLHAGARAY
Président de l’ANOCR