Marche-repas de l’An neuf (6 janvier 2026)

12 janvier 2026

Par ce froid glacial du mardi 6 janvier 2026, ils ne sont que 8 courageux à avoir rejoint Jean-Michel SANJUAN pour cette dernière marche organisée par notre pisteur chef. Sur un parcours de 8,7 km sans dénivelé, ils vont mettre un peu plus de 2 heures pour avaler la distance de cette marche dite de l’An Neuf.

Dès 11 h 45, les premiers non marcheurs arrivent au restaurant du golf où, au final, nous serons 44 à rejoindre nos marcheurs.

Vers 12 h 30, tout le monde étant arrivé, le président invite l’ensemble des 53 participants à rejoindre l’apéritif servi sur le billard à côté de nos 5 tables préparées à notre intention.

Le président présente les vœux du CoDir et rappelle la programmation des prochaines activités, invitant les adhérents à lui renvoyer les pouvoirs pour l’AG nationale de Metz en même temps que leurs cotisations. Beaucoup d’adhérents s’inscrivent à la galette du loto du dimanche 18 janvier 2026 pendant qu’Éliette fait le tour des dames pour les convaincre de la rejoindre le dimanche 8 mars au déjeuner des dames seules.

Tout le monde s’installe à table où les serveurs commencent à apporter les entrées, leur travail étant facilité par les cavaliers faits par notre ami Robert LAMOULINE avec les choix des menus de chaque convive. Les carpaccios ou les veloutés terminés, ce sont des plats très copieux qui nous réchauffent avec les vins qui accompagnent soit les filets mignons soit les bourrides de lotte. Les conversations sont nombreuses, chacun étant visiblement content de se retrouver pour attaquer cette nouvelle année. La question revenant souvent, le président précise que ce n’est qu’au retour d’Égypte d’Allain REPPLINGER, vers mi-janvier, que l’inscription pour le voyage en Sicile sera lancée. Attention, ce voyage risque d’être complet en seulement un ou deux jours. Soyez à l’affût de vos mails !

Pour terminer le déjeuner, le dessert, soit le chou Paris-Brest soit le fondant au chocolat, est apporté par nos deux serveurs avant que Jean-Michel ne leur remette l’enveloppe des pourboires avec nos remerciements pour la qualité du déjeuner.

Le café permet de continuer les discussions avant que les premiers départs ne commencent jusqu’aux dernières séparations vers 15 h 30, en se donnant rendez-vous au dimanche 18 à Saint-Clément-de-Rivière pour le loto et la galette.

Merci à Jean-Michel et Robert pour l’organisation.

SLC